Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

HESAI-L'entreprise chinoise Hesai perd son procès contre le gouvernement américain pour avoir été inscrite sur la liste noire
information fournie par Reuters 12/07/2025 à 02:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Un tribunal américain a rendu vendredi une décision défavorable au groupe chinois Hesai ZN80y.F dans le procès intenté par le fabricant de lidars au gouvernement américain pour l'avoir ajouté à une liste noire d'entreprises qui collaboreraient avec l'armée de Pékin.

Le tribunal de première instance du district de Columbia a jugé que la conclusion du ministère de la Défense selon laquelle Hesai contribue "à la base industrielle de défense chinoise" était étayée par des preuves substantielles reflétant l'application militaire du lidar, les préoccupations de sécurité nationale concernant les fabricants chinois de lidars et la coopération de Hesai avec les agences chinoises.

Hesai, dont les capteurs lidar permettent aux voitures autonomes et aux systèmes d'aide à la conduite d'obtenir une carte tridimensionnelle de la route, a été ajoutée à la liste au début de l'année dernière, avec plus d'une douzaine d'autres entreprises.

L'entreprise a contesté cette désignation et a déclaré qu'elle n'avait aucun lien "avec l'armée chinoise ou tout autre organisme militaire" et que ses produits étaient "strictement destinés à un usage commercial et civil."

Le tribunal a également déclaré qu'une entité contribue "à la base industrielle de défense chinoise" si elle produit une technologie ayant une application militaire substantielle, même si le produit a des utilisations commerciales et n'est pas directement fourni ou utilisé par l'armée chinoise.

Le ministère de la Défense et Hesai n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 28/08/2025
    information fournie par Libertify 29.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Amazon, Eiffage , ID Logistics , Pernod Ricard . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des sauveteurs ukrainiens fouillent les décombres d'un immeuble résidentiel gravement endommagé lors d'une attaque massive de drones et de missiles russes sur Kiev, le 28 août 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 29.08.2025 02:10 

    Le bilan de frappes de missiles et de drones russes qui ont éventré tôt jeudi des immeubles d'habitation à Kiev s'est alourdi à au moins 23 morts vendredi, dont quatre enfants, après l'une des plus importantes attaques aériennes russes contre l'Ukraine. Le président ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr (gauche) et Susan Monarez, directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 29.08.2025 00:43 

    Le bras de fer qui oppose l'administration Trump à la principale agence sanitaire des Etats-Unis a continué à se tendre jeudi, le ministre vaccinosceptique de la Santé promettant de la reprendre en main au lendemain du limogeage de sa directrice. "Je ne peux pas ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après les résultats de Nvidia
    information fournie par Reuters 28.08.2025 22:52 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, après que les résultats financiers de Nvidia ont confirmé que les dépenses liées à l'infrastructure d'intelligence artificielle restaient solides. L'indice Dow Jones a gagné 0,16%, ou 71,67 points, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...